Amis sportifs, le spa est votre meilleur allié !

Publié le : 21/02/2018 17:42:29
Catégories : Boutique de spas , Spa de nage , Spa discount , Spa extérieur

Aujourd’hui votre fabricant de spa aborde un sujet qui remplira de joie tous les sportifs du coin. En complément d’une activité physique, l’hydrothérapie présente de nombreuses vertus favorisant le processus de régénération musculaire. Autrement dit, le spa est un ami qui vous veut du bien ! Pour mieux vous aiguiller dans le choix de votre équipement, Spa Resort & Résidentiel vous propose un petit aperçu des meilleures innovations adaptées aux sportifs.

Deux sportifs font des pompes

https://pixabay.com/fr/sport-fitness-formation-sporty-2264825/

Le sport dans l’eau, un combo idéal

Aquabiking, aquagym, water run, voilà autant d’activités sportives et ludiques à pratiquer dans sa piscine. Ces dernières années, elles ont connu un boom et tous les sportifs en quête de nouveauté ont pu constater leurs bienfaits. En plus de muscler le corps, les sports aquatiques permettent également de préserver les articulations grâce au phénomène de résistance qui est 800 fois supérieur dans l’eau qu’à l’air libre. Le corps est léger, chaque fait et geste ralenti. Paradoxalement le sport pratiqué dans l’eau et à la fois plus doux pour le corps et plus efficace pour le développement musculaire.

Les équipements dédiés aux sportifs

Le sport aquatique se pratique aujourd’hui sous toutes ses formes : danse, boxe, gym, course, etc. Ces nouveaux usages hybrides permettent de varier les plaisirs et combiner différentes techniques complémentaires. Avec ou sans piscine, Spa Resort vous propose des solutions pour un entraînement et une récupération quotidienne, à domicile !

Pour la pratique sportive

Pour pratiquer son activité favorite à domicile, il y a l’incontournable spa de nage. Équipé de jets puissants générant un phénomène de contre-courant, cet équipement est dédié aux sportifs qui désirent s’entraîner quotidiennement. Plus besoin d’une piscine olympique pour effectuer vos longueurs. Grâce à cette innovation, 5 mètres le long suffisent pour recréer les meilleures conditions de nage, à domicile. La natation permet d’améliorer les capacités respiratoires et cardiovasculaires en même temps qu’elle favorise le développement musculaire. C’est un sport très complet où chaque muscle du corps est sollicité en fonction du type de nage pratiqué.

Si vous avez une piscine, vous pouvez également investir dans un vélo spécialement conçu pour une utilisation aquatique. Cela facilitera l’alternance entre différentes pratiques de nage et de vélo pour un entraînement quotidien des plus complets.

Pour la récupération

Les sportifs de haut niveau n’ont qu’à bien se tenir, avec la cabine de cryothérapie, leurs performances seront améliorées grâce à un phénomène permettant d’accélérer de la récupération musculaire. La température de la cabine peut chuter jusqu’à -140°C. Le choc thermique agit non seulement sur les blessures grâce à sa portée anti-inflammatoire, mais en plus il a une action réparatrice qui permet à l’organisme de se régénérer plus vite et donc d’améliorer son fonctionnement.

Les bienfaits de l’hydrothérapie après une activité sportive

Bien qu’il soit conseillé de pratiquer une activité physique quotidiennement, il ne faut pas oublier que le sport met aussi le corps à rude épreuve. Par ailleurs, la phase de récupération fait partie d’un cycle dans lequel le repos est aussi important que l’effort physique et l’alimentation. Il faut donc veiller à préserver le corps en aidant les muscles à se relâcher et les tensions à s’évacuer.

Pour les sports intensifs, l’utilisation du spa est fortement recommandée. Les microtraumatismes induits par l’intensité de l’effort se situent au niveau musculaire, articulaire mais également sur les tendons et la colonne vertébrale. Ce sont précisément des points sur lesquels l’hydrothérapie va se montrer particulièrement efficace. Grâce au relâchement complet du corps, le processus de récupération est encore une fois amélioré, diminuant ainsi les risques de courbature. Lorsque le corps est bien reposé, il montre de meilleures aptitudes à la guérison. Voilà encore une bonne raison d’installer un spa chez soi ! Ou de se mettre au sport au choix...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)