Baignoire balnéo, la nouvelle tendance chez Spas Resort !

Publié le : 19/12/2017 15:42:48
Catégories : Boutique de spas , Sauna pas cher

Chez Spas Resort & Résidentiel nous mettons un point d’honneur à vous proposer des produits innovants, à la pointe de la technologie et spécialement conçus pour votre plus grand plaisir ! D’ailleurs, pour débuter la nouvelle année en beauté, votre fabricant de spa vous présente sa dernière nouveauté : une gamme de baignoires balnéo 100 % française et équipée des dernières innovations haut de gamme.


src : https://pixabay.com/fr/aqua-arri%C3%A8re-plan-salle-de-bain-21491/

Grande nouveauté Spas Resort 2018 : la baignoire balnéo !

À mi-chemin entre la baignoire traditionnelle et le spa, la baignoire balnéo se pose comme la grande tendance 2018. Et pour cause, son design ultra contemporain associé à un travail de recherche ergonomique finement mené offre un résultat optimal. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont made in France et disposent d’une qualité incomparable pour un rendu doux au toucher et très résistant dans le temps.

Chaque détail de la baignoire est étudié pour offrir à l'utilisateur une confort optimal. La forme de la cuve fournit un bon soutien dorsal au niveau des lombaires, un appui stable et confortable des fessiers et présente une inclinaison parfaite afin de surélever légèrement les jambes. Le profil anatomique s’adapte à tous les morphotypes. Que vous soyez petit ou grand, vous pourrez vous immerger en position allongée tout en bénéficiant des systèmes de massage empruntés au spa traditionnel. Selon les options de votre gamme, vous aurez la possibilité d’équiper votre baignoire balnéo de buses et de jets orientables, d’un système de chauffage pour maintenir la température de l’eau et même d’un système de nettoyage automatique à l’ozone. Vous pourrez également compléter votre équipement avec des options de chromothérapie, aromathérapie ou musicothérapie.

Les usages

L’installation d’une baignoire de balnéothérapie concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. De nombreux hôtels et centres de spa s’équipent de ce type de matériel pour offrir à leur clientèle un soin précis et complet en totale immersion. Les cabinets de kinésithérapie l’utilisent quant à eux dans le cadre de soins médicaux ; mais il est tout à fait possible pour un particulier de faire une installation à domicile, dans sa salle de bain. Il pourra ainsi profiter d’un usage quotidien des soins et choisir un équipement parfaitement adapté à ses besoins.

Balnéo et spa : quelles différences ?

À vue d’œil, on pourrait croire que le spa et la baignoire balnéo sont en tout point similaires, mais en réalité il y a de nombreuses différences. Si le spa dispose d’un système de filtre et de traitement de l’eau particulier, ce n’est pas le cas pour la baignoire de balnéothérapie qui se vide et se remplit à chaque utilisation. Elle occupe également moins d’espace puisqu’elle est réservée à un usage individuel (ou pour deux personnes tout au plus si vous choisissez un modèle duo) contrairement au spa 6 places nettement plus volumineux. Par conséquent son prix est moins important que celui d’un spa mais varie aussi en fonction des options. Vous disposez également d’une grande liberté au niveau de sa forme : galbée, ronde, rectangulaire ou asymétrique tout est possible ! Et pour finir l’entretien est nettement moins contraignant lorsque vous avez une baignoire : il faut rincer la cuve après chaque utilisation et désinfecter le système hydraulique au moins une fois par mois si elle n’est pas équipée d’une option de nettoyage automatique.

Le principe de la balnéothérapie

La balnéothérapie est pratiquée depuis la nuit des temps et ses vertus ne sont plus à prouver. Le soin qu’elle propose combine l’hydromassage et le bain chaud. Ces deux actions favorisent la dilatation des pores et la détente musculaire par le biais de l’eau chaude, et procurent un effet drainant grâce aux massages. L’organisme est tonifié et la circulation sanguine stimulée. Cela a une conséquence directe sur certaines pathologies physiques (douleurs articulaires, traumatisme osseux, etc.) et psychologiques (stress, dépression, etc.).

En savoir plus : documentation complète (.PDF)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)