Les Thermalies vous donnent rendez-vous à Lyon

Publié le : 07/02/2019 14:29:10
Catégories : Spa extérieur

Du 8 au 10 février, the place to be, ce n’est pas votre boutique spa, mais la troisième édition des Thermalies de Lyon. Véritable révélateur des tendances en ce qui concerne la santé, ne ratez pas le rencard qui vous fera découvrir les vertus de l’eau et les dernières tendances en matière de bien-être.

La détente à tout temps.

(https://pixabay.com/fr/jet%C3%A9e-femme-s%C3%A9ance-d%C3%A9tente-quai-1834801/)

Les Thermalies, c’est quoi ?

Pendant trois jours, venez rencontrer et échanger avec les acteurs de la thalassothérapie, du thermalisme, du spa et de la santé-beauté. Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez sur votre prochaine cure thermale.

Pas moins de 170 exposants des secteurs de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa reçoivent la visite du public au sein des quatre pavillons différents qui répondent chacun à une thématique. Mais quelles sont-elles ?

  • Thalasso France s’axe sur la prévention de la santé et de la richesse d’un univers exclusivement marin. Faites la découverte des plus belles destinations thalasso en France. Suivez aussi la présentation des fondements de la thalassothérapie et des dernières tendances de soins et de cures autour de la France.

  • Sources thermales France se dirigent vers les cures conventionnées et leurs vertus thérapeutiques ainsi que les propriétés curatives des stations thermales. La cure thermale, basée sur l’utilisation des eaux minérales naturelles de sources, provoque des bienfaits sur la santé qui sont médicalement reconnus. Venez découvrir cette médecine thermale qui soulage de nombreuses pathologies. En effet, la composante chimique et la localisation géographique fait la particularité de chaque eau.

  • Destinations d’ailleurs se concentrent sur un pavillon qui évoque des parfums et des rites de traditions ancestrales. Le dépaysement est assuré. Faites la découverte de soins du monde et de traditions proposées par de nombreuses destinations. Les visiteurs auront la possibilité de choisir entre un large panel de cures thermales, de soins à base d’eau de mer, et de véritables escales bien-être basées sur une culture du bain et des pratiques médicales venues d’ailleurs.

  • Évasion Spa est orienté vers une zone de prestige, dédiée aux hôtels d’exception qui offrent des soins de détente et de ressourcement. Dans un univers de luxe, des établissements d’exception dévoilent leurs offres aux individus qui souhaitent s’évader pour profiter d’un séjour dans des spas haut de gamme.

Ce qui change depuis l’an dernier

Différentes animations sont proposées par les exposants du salon cette année. Elles diffèrent selon les jours de votre visite mais sont toutes bénéfiques pour votre quotidien. Cependant, faites attention ! Renseignez-vous sur les différentes conférences et activités, car n’est accepté que le public qui s’est inscrit. Heureusement, les inscriptions se font sur place, mais les places sont limitées.

L’organisation de conférences à thème et d’ateliers viendra encadrer les interventions des professionnels de la santé et de la médecine thermale auxquelles vous allez assister. Participez aux conférences qui répondent à des problématiques de santé ciblées.

De nouveaux espaces d’animation seront mis à la disposition des visiteurs. Leur thématique est la décoration de la salle de bain ou encore des accessoires de plage. Venez découvrir différents accessoires du bain et découvrez les savons et gels douches bénéfiques pour le corps.

 
Découvrez un nouvel espace soin et détente. Approfondissez vos expériences dans les ateliers de massage animés par Espace Tui Na, un salon de massage traditionnel chinois. Sur place, faites le choix entre un massage de la tête, des épaules, du dos ou des pieds. Allez apprendre à pratiquer un automassage ou encore la posture à adopter pour prévenir les chutes.

On vous voit déjà enfiler vos vêtements les plus confortables pour faire le trajet jusque Lyon. Faites vite ! Vous avez jusqu’au 10 février.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)