Nos conseils pour installer un spa chez soi

Publié le : 07/12/2018 15:47:27
Catégories : Boutique de spas , Spa discount , Spa extérieur

Avoir son propre spa à la maison… L’idée séduit beaucoup de personnes et de nombreux Français ont d’ailleurs franchi le pas. Il faut dire que le coût de cet appareil s’est largement démocratisé au cours des dernières années. Sans compter qu’aujourd’hui les fabricants de spa proposent une grande variété de modèles qui s’adaptent parfaitement aux besoins et au budget de chaque usager. Vous êtes sur le point de craquer vous aussi ? Spas Resort vous donne quelques conseils pour que l’installation se déroule dans les meilleures conditions !

Installation d'un spa et d'une piscine dans un jardin.

https://pixabay.com/fr/piscine-de-luxe-natation-relaxation-389267/

L’installation de spa étape par étape

La mise en place d’un appareil de balnéothérapie quel qu’il soit demande certaines connaissances et compétences. Il ne suffit effectivement pas de se rendre un beau matin dans un magasin de bricolage pour devenir un installateur de spa hors-pair. Avant de recevoir le produit à votre domicile, vous devez vous questionner dans un premier temps sur son emplacement. Voulez-vous d’un spa dans votre jardin ou préférez-vous un spa d’intérieur ?

À l’extérieur

Les avantages : Un spa offre assurément un excellent moment de détente et de bien-être. Ce moment sera d’autant plus agréable avec une belle vue sur votre jardin ou sur le ciel étoilé si vous faites durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit.

Les inconvénients : En revanche, si vous souhaitez conserver un peu d’intimité, le spa d’extérieur n’est pas l’idéal lorsque votre jardin est en vis-à-vis. Même si vous avez énormément d’affection pour vos voisins, il se peut que la promiscuité ne soit pas votre passion. Vous pouvez aménager votre jardin pour vous protéger des regards indiscrets sous une pergola par exemple mais il ne faudra pas oublier de prendre en compte le coup supplémentaire des travaux avant de vous décider.

À l’intérieur

Les avantages : le gros point positif d’un spa d’intérieur est sans aucun doute son accessibilité. Peu importe le temps ou la température qu’il fait dehors, rien ne vous empêchera de prendre un bon bain bouillonnant. Par ailleurs, à l’inverse de l’option jardin, vous pourrez vous prélasser dans votre spa sans vous sentir épié.

Les inconvénients : Par contre, la pièce qui accueillera votre spa devra être aménagée de manière à supporter durablement l’utilisation d’un tel appareil dans un espace confiné. Tout comme pour une salle de bain, votre salle de relaxation avec spa personnel aura besoin de dispositifs de ventilation performants pour évacuer l’humidité. De plus, vos meubles, le sol ainsi que les murs devront être impérativement hydrofuges afin que l’eau ne dégrade pas votre matériel et pour limiter le développement des moisissures. Bref, tout un projet de bricolage en perspective !

Quel modèle de spa choisir ?

Lorsqu'enfin vous aurez résolu ce premier dilemme, un autre se posera juste après, celui de choisir votre type de spa. Dans les grandes lignes, il existe trois grandes familles :

  • Le spa enterré est l’option qui en jette le plus et aussi la plus chère. Parfaitement intégré au décor, ce type de spa appelé aussi spa encastrable nécessite de gros travaux. L’expertise d’un professionnel est plus que recommandée avant d’engager quoi que ce soit. Pour la mise en place d’un tel projet, mieux vaut aussi confier l’installation à un professionnel.
  • Doté d’une très bonne durabilité, le spa en kit ou à poser est plus abordable pour le porte-monnaie que le spa enterré. Muni de quelques outils de bricolage, vous pourrez monter votre spa vous-même. Les différentes parties de l’appareil sont en effet préfabriquées pour vous simplifier la vie.
  • Sans doute le moins onéreux de tous, le spa gonflable est aussi le type le plus facile à mettre en place. Une installation tellement simple qu’elle ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel si tant est que les instructions fournies avec l’appareil soient correctement lues. Il peut être déplacé comme bon vous semble et présente l’avantage de pouvoir se dégonfler afin d’être rangé en encombrant un minimum d’espace.

Vous souhaitez être conseillé ? Notre équipe se tient à votre disposition pour définir avec vous la nature de votre projet. Réalisez sur Spas Resort votre devis en ligne !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)