Récupérer efficacement après vos séances de sport avec un spa

Optez pour un spa pour récupérer après une séance de sport

Publié le : 26/07/2018 14:22:21
Catégories : Boutique de spas , Spa discount

Lorsque vous faites du sport, il y a des étapes à ne surtout pas négliger : l’étirement avant et la récupération après l’effort. Sans ces deux étapes cruciales, vous risquez de vous blesser ou de ressentir de fortes douleurs dans les jours qui suivront votre séance de sport. Dans cet article, nous nous intéresserons de plus près à la partie de la récupération. Pour celle-ci, les entraîneurs sportifs et les fabricants de spas s’accordent à dire que rien ne vaut un spa pour terminer une séance de sport intensive.

https://pixabay.com/fr/users/silviarita-3142410/

https://pixabay.com/fr/users/silviarita-3142410/ 

Les conseils pour bien récupérer après une séance de sport

Tout d’abord, certains éléments sont indispensables à la récupération. Afin d’aider votre organisme à se régénérer et éviter toute blessure musculaire, il est important d’adopter de bonnes habitudes après le sport. Le premier réflexe à avoir est l’hydratation. Pendant votre séance de sport, vous transpirez et vous éliminez les toxines. Votre corps se déshydrate et il est donc très important de penser à le réhydrater pendant et après l’effort. Votre corps aura également besoin de sucre après une séance de sport. Un fruit ou une barre de céréales pourra alors aider votre organisme à reconstituer les réserves énergétiques dont il a besoin. Un autre conseil primordial pour bien récupérer est de se reposer et de bien dormir. De bonnes nuits de sommeil permettent au corps de se régénérer et aux tissus musculaires de se reconstruire plus facilement.

Les bienfaits du spa après l’effort

En complément de ces conseils, il peut être très bénéfique pour votre organisme de vous offrir une séance de spa après le sport. En effet, la chaleur et le mouvement de l’eau dans un spa permettent à votre corps de se relaxer mais aussi de soulager les articulations et le dos, souvent sollicité dans beaucoup d’activités physiques. Plonger trente minutes dans un spa vous aide à relâcher vos tendons et détendre vos muscles, tout en favorisant votre circulation sanguine. Si les sportifs et les sportives de haut niveau s’octroient souvent une séance spa après leur entraînement, c’est parce que cela leur permet de récupérer plus vite et efficacement. Alors si vous pratiquez une activité physique régulière, il peut être intéressant d’installer un spa chez vous. Il vous permettra de récupérer plus facilement, d’être plus performant·e et même de vous détendre lorsque vous aurez vécu des journées stressantes. De plus, grâce à Spas Resort & Residentiel, vous pourrez faire de bonnes affaires en achetant un spa en promo !

Pour résumer, le spa est donc un excellent moyen d’accélérer la récupération après vos séances de sport et d’éviter au maximum les courbatures.

Quelques étirements à faire dans son spa

Pour une récupération encore plus efficace, vous pouvez réaliser quelques étirements et exercices lors de votre séance de spa :

  • Asseyez-vous dans votre spa et ramenez votre genou droit vers votre poitrine à l’aide de vos mains, puis faire la même chose avec l’autre jambe. Faites cinq séries de trois répétitions afin d’étirer vos muscles ischio-jambiers.
  • Posez votre pied gauche sur votre genou droit, tout en gardant la jambe droite bien droite, puis faites pivoter le haut de votre corps vers la gauche et posez votre main droite sur votre hanche gauche. Maintenez cette position pendant environ cinq secondes et faites le même mouvement de l’autre côté. Faites cinq séries de trois répétitions. Cela permet d’étirer le bas du dos.
  • Pour le cou et les épaules, vous pouvez essayer de dessiner un huit en faisant doucement pivoter vos épaules. Tout comme les autres exercices, faites cinq séries de trois répétitions.

Notez tout de même qu’il ne faut jamais tirer sur vos muscles lors de la récupération. C’est un moment qui doit être relaxant pour votre corps et pour votre esprit !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)