Réchauffez-vous au hammam !

Publié le : 01/03/2018 17:34:34
Catégories : Achat hammam , Boutique de spas

Pour contraster avec la fraicheur ambiante, Spas Resort donne le ton et vous embarque le temps d’une pause 100 % détente au hammam ! Vous nous suivez ?

Installation de hammam par Spas Resort

Spécialiste du spa… mais pas que !

Depuis plus de 10 ans maintenant, votre magasin de spa et d’équipement bien-être évolue pour proposer aux particuliers et professionnels un matériel de choix toujours plus perfectionné. Son équipe d’experts met le cœur à l’ouvrage dans la fabrication et l’installation de spas, cabines de sauna, de hammam et d’accessoires. Chaque soin apporté par l’eau et la chaleur a des vertus propres qui permettent au corps de se débarrasser des tensions accumulées.

Au delà de cet aspect technique, l’équipe de Spas Resort vous accompagne et vous conseille dans le choix d’un équipement adapté et sur mesure. Les prix appliqués n’en demeurent pas moins attractifs puisque nous proposons des tarifs d’usine imbattables sur le marché.

Après cette piqure de rappel, laissez-vous guider le temps d’une parenthèse enchantée dans le temple du bien-être et de la relaxation : le hammam !

Un héritage bien gardé

On les trouve aujourd’hui en centres esthétiques, hôtels ou dans les salles de sport. Mais au delà d’un simple équipement bien-être, le hammam est avant tout une invitation au voyage. Son origine et sa technique sont empreintes de traditions ancestrales venues tout droit de la Rome antique et de ses célèbres thermes.

Le hammam tel qu’on le pratique aujourd’hui s’est développé en Afrique du Nord au Maghreb jusqu’au Moyen-Orient avant de conquérir les pays occidentaux. En arabe, le terme signifie littéralement « bain d’eau chaude ». Le hammam traditionnel se compose de plusieurs pièces de différentes températures permettant ainsi au corps de s’acclimater aux fortes chaleurs (jusqu’à 50°C) ainsi qu’à l’humidité.

Comment se déroule une séance ?

Le principe du hammam renvoie au concept de purification (aussi bien spirituelle que physique). La chaleur et l’humidité ont en effet une action nettoyante sur le corps. Les pores se dilatent et la transpiration permet d’évacuer les toxines de l’organisme. Combiner avec des bains d’eau froide, il stimule la circulation sanguine et raffermit. N’oublions pas tous ses effets positifs sur l’esprit : réduction de stress, relaxation, etc.

Au cours d’une séance traditionnelle, vous êtes invité·e à avancer progressivement dans le hammam afin d’habituer votre corps. Une fois dans la pièce dans la plus chaude, vous pouvez vous détendre. Après 30 à 40 minutes, lorsque les pores sont bien ouverts, vous pouvez procéder au gommage à l’aide d’un savoir noir et d’un gant de crin. Il existe une technique, que seule la main experte connaît, capable de décoller toutes les peaux mortes situées sur la surface de la peau. La séance se termine par un traditionnel thé à la menthe pour réhydrater le corps.

Il est conseillé de faire plusieurs séances dans l’année et notamment à la fin de l’été et de l’hiver.

Comment accessoiriser mon hammam ?

Pour rester fidèle à la tradition, vous pouvez opter pour un hammam fabriqué en mosaïque. Il existe même des cabines prêtes à carreler totalement étanches. À cet équipement de base, vous pouvez intégrer différents accessoires permettant de combiner plusieurs soins et d’offrir un meilleur confort :

  •       La fontaine à glace est l’un de nos produits-phare chez Spas Resort. Elle est actuellement en promotion et vous sera d’une grande utilité pour rafraîchir la température à l’intérieur même du hammam. C’est un petit luxe qui fait la différence. Il permet de créer un choc thermique idéal pour raffermir le corps.
  •       Grâce au générateur de vapeur, vous pouvez combiner avec une séance d’aromathérapie en diffusant des huiles essentielles. Elles favoriseront la détente ou aideront à dégager les voies nasales selon celle que vous choisissez. Veillez toutefois à n’utiliser que des huiles spécialement conçues pour ce type de diffusion à vapeur d’eau.
  •       Pourquoi ne pas installer une table de gommage et de massage dans l’une des pièces intermédiaires ? Lorsque le corps est pleinement relâché après une séance de hammam il est plus réceptif aux bienfaits du massage et ses effets n’en seront plus efficaces.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)