Le programme bien-être de Spas Resort inspiré des pays nordiques

Publié le : 01/02/2018 17:15:19
Catégories : Sauna pas cher

Notre organisme est bien plus fatigué en hiver que pendant n’importe quelle autre saison. Le froid, les journées qui se raccourcissent et d’autres facteurs amenuisent nos forces petit à petit. À cela s’ajoute le stress et les responsabilités du quotidien qui n'entrent pas tout spécialement en hibernation le temps que les beaux jours ne reviennent. Vous cherchez le moyen de recharger vos batteries ? Spas Resort vous dévoile son programme bien-être à la finlandaise.

Photographie de sauna finlandais.

src : https://pixabay.com/fr/estonie-sauna-mer-baltique-plage-1236904/

N’attendez plus le printemps pour reprendre du poil de la bête

Un vieux dicton nous dit que « Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois. ». S’il ne faut en aucun cas en faire sa maxime pour les jours à venir, cette phrase révèle malheureusement une dure réalité. 28 jours plutôt pénibles où tout le monde se demande quand reviendront les lendemains qui chantent. Prenez votre mal en patience, appliquez nos conseils et votre quotidien devrait s'adoucir.

Vivre février comme chez les Finlandais

Février ce n’est pas seulement les journées pluvieuses, le soleil pâlot et la soupe au chou… C’est aussi savoir apprécier les weekends chez-soi bien au chaud et tout le charme de l’hiver. Vous pouvez même profitez de l’accalmie hivernale pour vous ressourcer pleinement en puisant quelques idées du côté du mode de vie des Finlandais.

Comment font-ils ?

S’il y a bien une région du monde sur laquelle nous devrions prendre exemple en hiver, c’est bien la Finlande. À cette période de l’année, les températures sont très rudes dans ce pays et ce climat peut durer jusqu’au mois de mai. Au nord, le soleil ne se lève même pas pendant un mois ! Et ce n’est pas avec leur deux petits mois d’été que les Finlandais peuvent se ressourcer pleinement…

Un corps sain dans un esprit sain

Alors… Comment font-ils pour garder une santé de fer tout au long de l’année ? Pour le comprendre, observons leur quotidien de plus près… Premièrement, on peut établir un lien avec leur tempérament de grand sportif. Décrit comme un passe-temps national, le sport en Finlande est pratiqué par une grande majorité de la population. On courre, on ski, on patine, on joue au ballon et on manie la batte de pesäpallo comme jamais.

Passion sauna

Outre cette passion pour le sport, les Finlandais pratiquent d’autres activités pour entretenir leur corps et leur esprit ; notamment une que l’Europe s’est empressée de copier. Ancré profondément dans la culture finlandaise, le rituel du sauna existe depuis plusieurs millénaires et ne saurait mieux représenter ce pays. C’est si vrai que les Finlandais pensent que les étrangers ne peuvent les comprendre sans avoir passé une soirée dans un sauna.

Le déroulement d’une séance dans un sauna

Cette pratique est non seulement traditionnelle mais aussi hygiénique puisqu’elle permet d’évacuer les toxines de l'organisme grâce à la sudation. La séance de sauna débute par une douche chaude. Cela permet de garder les lieux propres (n’oubliez pas que vous devez être en tenue d’Adam ou d’Ève) et aussi de s’habituer plus facilement à la chaleur de la cabine. Tout au long de la séance, il est important d’en sortir régulièrement pour prendre une autre douche (cette fois-ci froide) ou de s’immerger quelques secondes dans un bain froid. Profitez-en aussi pour vous réhydrater avant de prolonger l’expérience. Répétez ce cycle plusieurs fois pour purifier totalement votre organisme.

Cet article vous a convaincu ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour acheter un sauna pour votre maison. Spas Resort s’occupe de l’installation et de la mise en service. Retrouvez toutes nos réalisations sur notre site !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)