Boostez votre énergie cet hiver avec des séances de spa, sauna ou hammam

Publié le : 19/12/2018 17:09:30
Catégories : Achat hammam , Boutique de spas , Sauna pas cher

En cette période de grand froid, notre organisme est plus vulnérable. Il récupère plus lentement, repousse plus difficilement les maladies infectieuses et les douleurs inflammatoires sont plus violentes. Si bien que l’on pourrait résumer notre vie en hiver par un rhume persistant saupoudré de courbatures lancinantes. Spas Resort, votre boutique spécialisée dans la vente de spas et d’équipements de balnéothérapie, vous donne quelques astuces pour reprendre du poil de la bête !

Les bienfaits du spa quand on est malade.

https://pixabay.com/fr/malade-fille-femme-caf%C3%A9-portrait-841165/

L’hiver… Cette période emplie de magie… Les illuminations réchauffent nos cœurs, la neige émerveille les plus petits et on apprécie d’autant plus la compagnie de nos proches. Pour d’autres, les réjouissances de cette saison sont totalement occultées par d’autres aspects beaucoup moins plaisants. L’humidité peut réveiller les rhumatismes, le froid fragilise le corps et le manque d’ensoleillement sape le moral et l’énergie. Heureusement, certaines pratiques peuvent soulager tous ces maux !

Faites le plein d’endorphines et de dopamines

Une séance de spa, sauna ou hammam est tout à fait la bienvenue en hiver. Sans même parler des bienfaits que ces appareils procurent, vous apprécierez grandement la douce chaleur qu’ils dégagent, surtout lorsque le thermomètre affiche des températures avoisinant zéro degré dehors. L’effet relaxant est quasi immédiat. Après quelques minutes, votre corps produira une bonne dose d’hormones du bonheur provoquant ainsi une sensation de bien-être et un effet antidouleur. Et ce n’est pas tout ! Si vous souhaitez vous étendre sur les bienfaits de ces pratiques sur l’organisme, sachez qu’il en existe une multitude.

Adieu courbature

La chaleur générée par un spa, un sauna ou un hammam améliore la circulation du sang en dilatant les vaisseaux sanguins. La pression artérielle est plus faible et le rythme cardiaque s’accélère. Par conséquent, l’organisme évacue plus rapidement les toxines responsables de certaines courbatures musculaires. L’effet est d’autant plus remarquable dans un spa lorsque le corps flotte et que les muscles sont totalement relâchés.

Le repos bien mérité du sportif

Si pour vous l’hiver n’est pas un prétexte pour abandonner le sport et se livrer corps et estomac à la dégustation de raclette et de tartiflette, sachez aussi que terminer vos entraînements par une séance de sauna, hammam ou spa favorise grandement la récupération.

L’astuce pour avoir une peau de pêche

La peau aussi réagit à la chaleur. Les pores s’ouvrent davantage permettant ainsi un nettoyage en profondeur. Notre conseil, utilisez un exfoliant après votre séance de spa, hammam ou sauna pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Votre peau sera purifiée et se régénérera plus vite !

Coupez avec le quotidien

S’accordez une séance de relaxation dans un spa, un hammam ou un sauna, c’est aussi profiter de ce moment pour déconnecter totalement avec les responsabilités du quotidien, le travail et, plus globalement, avec le monde. On oublie son smartphone, on ferme les yeux et on apprécie le moment présent. Vous pouvez même écouter un peu de musique pour faire totalement le vide dans votre esprit.

Des effets sur le long terme

Le gros avantage de ces pratiques et peut-être même le plus important, c’est que la sensation de bien-être perdure pendant plusieurs jours après votre séance. Votre stress diminuera, votre sommeil sera de meilleures qualités et vous serez plus concentré pour réaliser tous vos objectifs.

Convaincu·e ? Contactez Spas Resort pour installer un spa, un sauna ou un hammam. Notre équipe s’engage à trouver le meilleur modèle au meilleur prix en fonction de vos attentes et de votre budget.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)