Une séance de sport, une séance de spa

Publié le : 25/01/2019 14:50:37
Catégories : Boutique de spas , Spa de nage

Se débarrasser du stress après une dure journée de travail, trouver le sommeil, primordial pour la récupération physique… Vous faites du sport pour ces bénéfices. Vous en voulez plus ? Spas Resort vous explique pourquoi il ne faut jamais refuser une session spa après votre séance de sport hebdomadaire.Course de relai

Après le sport, mais pas directement

Personne ne vous arrête : le mardi et le vendredi soir, pas de répit, c’est footing le long du canal.
Pourquoi ne pas conclure votre course en vous glissant dans un spa à débordement afin de récupérer en paix ? Voilà une bonne idée ! Il faut toutefois attendre au minimum trente minutes pour ne pas agresser l’organisme par un changement de température soudain. Les médecins sportifs conseillent trois à six heures d’écart entre une séance de sport et une baignade dans une eau chaude. Votre corps a besoin de temps pour encaisser l’effort, plus ou moins intense, qu’il vient de produire.

Pendant une séance de sport, le corps subit des micro traumatismes au niveau des muscles. Pour y remédier, l’organisme a besoin d’un temps de récupération. Alors après votre séance, prenez une bonne douche froide pour accélérer le processus, si le cœur vous en dit. Sinon, patientez le plus possible en buvant beaucoup d’eau.

Pourquoi le spa pour soulager mes muscles ?

Profiter d’une séance de spa après une séance sportive, cela permet de relâcher les tendons, de soulager l’épine dorsale, de favoriser la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles. Rien que ça !

Un petit spa de nage boostera votre récupération physique et diminuera les gonflements de certaines zones du corps, comme au plus souvent, les jambes ou les pieds. Car, en effet, l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et augmente l’irrigation des tissus douloureux. La chaleur accélère le processus de guérison naturelle du corps. Assurément, le spa soulage le corps de l’apesanteur, et permet donc de réduire toute pression sur les muscles, les articulations ou les nerfs. En épousant la forme de votre corps, le bain à remous sollicite, par l’action de jets plus ou moins puissants, des zones ciblées lors d’un massage hydrothérapeutique. Ce type de massage favorise l’élimination de l’acide lactique, responsable de vos courbatures, et augmente le débit sanguin par l’exercice d’une série de pressions à des endroits spécifiques.

Les étirements à pratiquer

Il ne faut surtout pas oublier de s’étirer après une session de sport intensif, cela permet d’éviter que vos muscles se raidissent et se contractent. Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Étirez-vous dans un spa de deux places, c’est le minimum pour pouvoir s’étirer en toute tranquillité.

  • Étirer ses ischios-jambiers : Il faut s’asseoir et ramener ses genoux vers la poitrine à l’aide de ses mains.
  • Étirer le bas du dos : Croiser la jambe gauche par-dessus la jambe droite. Poser le pied gauche à côté du genou droit (la jambe droite, droite). Pivoter le haut du corps vers la gauche : poser la main droite sur la hanche gauche. Même mouvement vers la droite : jambe droite pliée sur la gauche, la gauche reste droite.
  • Étirer le cou et les épaules : Pivoter ses épaules à basse allure en dessinant des 8 dans le vide. L’épaule gauche vers l’avant, épaule droite vers l’arrière en continu. Faire des mouvements de tête vers la droite et la gauche pour étirer les muscles du cou.
  • Récupération des abdominaux : Immergé dans le spa, inspirer, et tout en expirant contracter les abdominaux. À répéter plusieurs fois.

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