Disposer d'un centre de remise en forme et de bien être à domicile n'est plus un rêve. Grâce aux avancées technologiques et aux efforts de plusieurs entreprises audacieuses qui ont parié sur ce marché il y a quelques années, chacun peut aujourd'hui profiter d'un bassin d'hydrothérapie chez soi. Pour preuve,, environ 5 000 spas sont vendus chaque année auprès des particuliers, et ce marché connaît actuellement une croissance à deux chiffres (environ 30% par an).

Les origines du mot "SPA" sont mystérieuses. L'expression latine "Sanus Per Aquam" est souvent considérée comme l'origine de ce terme. Sa signification "La santé grâce à l'eau" explique qu'on se soit souvent arrêté sur cette étymologie.

D'autres sources évoquent la ville belge de Spa, reconnue pour ses eaux minérales aux vertus thérapeutiques. Quoiqu'il en soit, une chose est sûre : Les bienfaits de ces bains d'eau chaude sont connus depuis l'antiquité. Même si c'est un Californien, un certain Monsieur Roy Jacuzzi a popularisé le spa dans les années 60 face au diagnostic d'arthrite rhumatoïde de son fils.

Si jusqu'à il y a encore quelques années, ces traitements étaient réservés aux instituts thérapeutiques et à quelques privilégiés, le marché des spas s'est profondément démocratisé. A tous les budgets, il est désormais possible de bénéficier directement chez soi des vertus apportées par l'hydrothérapie, tout en profitant de la convivialité qu'offrent ces nouveaux bains de Jouvence permettant de se ressourcer face au flot quotidien de stress.

A tel point qu'outre-Atlantique, ces pratiques prennent la forme d'une véritable religion du bien-être, le "Welness"".

Pour autant, si ce nouveau luxe est dorénavant accessible à tout le monde, le marché actuel n'en est pas moins complexe. Pléthore de produits sont proposés à des prix très disparates et à des niveaux de qualité très variables. Il devient véritablement difficile d'identifier quels sont les vrais critères à prendre en considération pour réussir son investissement.

Tel est l'objectif de SPAS RESORT: Apporter de la clarté dans les eaux parfois troubles de ce nouveau marché en pleine expansion.

Que ce soit pour lutter contre le stress chronique, soulager le mal de dos ou les migraines, les vertus thérapeutiques du spa sont innombrables ! Des bienfaits pour le corps et l'esprit dont vous pouvez profiter pleinement à domicile...